top of page

Danse thérapie

La danse de l'Être est une danse-thérapie holistique. Elle se base sur le principe de l'énergie de vie, à l'origine du mouvement naturel. C'est un processus thérapeutique par création interposée, visant à amener une harmonie sur les plans physique, énergétique, émotionnel, mental et spirituel.

 

Du processus thérapeutique initial, la danse de l'Être s'élève progressivement vers une danse sacrée, par laquelle l'humain s'harmonise à la fréquence de l'Amour, dévoilant son Être.

 

Je propose des sessions de groupe, en individuel et des audios guidés afin de pratiquer depuis chez soi.

 

La danse de l'être regroupe de nombreux outils puissants, issus des sagesses ancestrales et des approches actuelles du mouvement. En voici un aperçu :

 

- danses des cinq éléments (terre, eau, feu, air, éther)

- danses du yin et du yang

- danses des sept chakras

- danse butoh (le butoh de la lumière, de la nature et Butoh clownesque)

- danse des géométries sacrées

- danse des Mudras

- danse derviche

- danse dans la nature

- théâtre Nô

- body weather laboratory

 

Outils complémentaires :

 

- massage tanaka : ensemble d’enchaînements qui se pratiquent comme une méditation dansée lente et rythmée. Il allie une respiration consciente aux pressions manuelles, étirements du Yoga et mobilisations passives. Cette méthode a été créée au Japon au sein du «Body Weather Laboratory» pour les danseurs Butô par Min Tanaka.

- Do-in : réveil énergétique.

- Psychomotricité.

 

La danse de l’être auprès des enfants, approche E-Move.

 

Les outils de la danse de l'être se transposent aussi aux enfants. En 2019, je me suis formée à l'approche E-Move (éveil par le mouvement), conceptualisée par Fabienne Courmont. Pour mon plus grand bonheur, je peux mêler ma boîte à outils de psychomotricienne à celle de danseuse et j'adore ça !

Pour le moment, je donne des ateliers dans le cadre de mon exercice de la psychomotricité en service scolaire. Je suis par ailleurs disponible pour des ateliers sur demande dans le cadre d'événements.

bottom of page