Qui suis-je
Je m'appelle Célia. L'essentiel de mon parcours de vie repose sur l'apprentissage de la sagesse du corps. Dès l'enfance, je me sentais une âme de thérapeute, au sens où j'avais réellement envie d'aider les autres. J'étais appelée par les histoires de chacun et je voyais souvent un chemin possible vers l'équilibre dans ce qui m'était présenté.
Cette impulsion est restée présente en moi à l'âge de trouver un métier, et c'est ainsi que je suis devenue psychomotricienne.
Ce métier, je le vis comme une vocation. Depuis 2012, je l'ai exercé auprès d'un public très varié (petite enfance, enfance, autisme, accompagnement à domicile, centre de rééducation adulte, service scolaire et dernièrement, pratique indépendante).
Parallèlement, j'ai toujours dansé et ressenti en la danse une potentiel thérapeutique infiniment grand. Je me suis formée en 2015 à la danse-thérapie, par la méthode de la
Danse de l'Être , auprès de Fabienne Courmont, sa créatrice. Cette expérience a été pour moi profondément guérissante et je la pratique avec passion depuis 2019.
Mon cheminement dans la thérapie est indissociable de mon ressenti de l'énergie, que j'ai affiné grâce au Reiki en devenant praticienne Reiki (3ème degré).
Un dernier élément que je souhaite vous partager est ma connexion avec la nature et les animaux. Ils sont très présents et des vecteurs puissants d'harmonie
en moi. Au cas par cas, je peux les introduire en thérapie en pratiquant en forêt, rivière ou à l'aide de mon compagnon le cheval. En effet, la psychomotricité, qui est une thérapie ancrée dans le corps, est particulièrement bien applicable avec le médiateur équin.
Dans la vie, je suis aussi la maman de deux petits garçons qui sont pour moi une source d'apprentissage, d'évolution et d'épanouissement infinis.
Dans toutes les thérapies que je propose, je porte une attention particulière à positionner l'être humain au sein de son environnement et à travailler avec celui-ci. La richesse des évolutions qui en découlent s'en trouve décuplée. Pour cette raison, lorsque j'accompagne un enfant, je prends toujours soin d'accompagner ses parents dans leur chemin en parallèle de celui de leur enfant.